Que faire quand on souffre de transpiration excessive ?
- Camouflage Paraclinic
- 8 nov. 2023
- 2 min de lecture

Vous souffrez de transpiration excessive ou d'hyperhidrose ?
L'hyperhidrose désigne la production excessive de sueur. Elle commence généralement pendant l'enfance ou l'adolescence et concerne surtout les aisselles, les paumes des mains, les plantes des pieds et la région du crâne et du visage.
Lorsque la transpiration devient trop importante, elle peut devenir un véritable handicap dans la vie de tous les jours en raison des moiteurs et des mauvaises odeurs.
Avez-vous une idée sur le traitement d'ionophorèse ?
L'ionophorèse est une technique utilisée pour traiter les cas de transpiration excessive ou l'hyperhidrose localisée au niveau des mains, du dos, des pieds et des aisselles. Elle consiste à plonger les zones sujettes à une transpiration excessive, mains et pieds dans un récipient d'eau dans lequel passe un courant électrique de faible intensité afin de bloquer le mécanisme des glandes sudoripares.
C'est une thérapie indiquée en deuxième intention, après échec des anti-transpirants et peut être pratiquée chez un kinésithérapeute ou Physiothérapeute.
En général, une dizaine de séances de 20 minutes chacune sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Des séances d'entretien à raison d'une fois par mois sont souvent utiles pour éviter tout risque de récidive. Le nombre de séances dépend de l'état de santé de chaque patient.
L'ionophorèse est contre-indiquée chez les femmes enceintes, les enfants en l'absence d'un avis médical ainsi qu'aux personnes portant un pacemaker ou des broches car aucune partie métallique ne doit se trouver sur le trajet du courant électrique.
Camouflage Paraclinique met à votre disposition un professionnel de la santé diplômé par l'état pour réaliser des séances d'Ionophorèse sous sa surveillance au sein de son cabinet à Tunis.
N'hésitez pas de nous contacter sur Whatsapp (https://wa.me/50702821) pour toutes informations complémentaires
________________________________
𝒟ℯ 𝓁𝒶 𝒷ℯ𝒶𝓊𝓉ℯ́... 𝒜 𝓁𝒶 𝓈𝒶𝓃𝓉ℯ́...
Commentaires